Succès total de la 3ème édition du Marathon relais des Entreprises et Associations!

400 coureurs piaffant d'impatience sur la ligne de départ sous un soleil radieux!

Le club Saint-Vulbas vélo sport (SVVS) a organisé, samedi, la 3ème édition du  marathon relais des Entreprises et Associations en partenariat avec la communauté de communes de la plaine de l’Ain (CCPA).

Dessiné sur la commune de Saint Vulbas, le tracé très ludique, sur 6 kilomètres de chemins aménagés empruntant les bords du Rhône, a permis aux participants amoureux de la nature de profiter pleinement de cette journée dont le soleil et la chaleur estivale ont été les principaux adversaires de l’ensemble des participants (un comble pour cette période automnale !) mais un réel bonheur pour les spectateurs.

Le meilleur temps au scratch a été réalisé par l’équipe masculine « 100 PUR SANG BALAN » qui a bouclé les 42km du circuit en 02h37mn. La première équipe féminine, « LES BUYATINES » du club Courir Nature de St Jean de Niost arrive en 8ème position au scratch avec un excellent chrono de 03h03mn .

Quand à la 1ère équipe mixte « LES GRETA DE L'AIN VINCIBLE 1 », elle se classe à la 6ème place au scratch sur un temps de 03h00 tout juste.

Mais il ne faut pas oublier tous les autres participants qui, même s’ils n’ont pas pu accéder au podium, mais qui ont pris un réel plaisir à participer à cette manifestation de masse qui ne demande qu’à grandir dans les prochaines années. C’est en tout cas le vœu formulé par l’ensemble des élus présents à la remise des récompenses à la tête desquels Jean Louis GUYADER président de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain, président du syndicat mixte du Parc industriel de la Plaine de l’Ain et maire de Charnoz.

Parmi les élus on notait aussi la présence de Marcel JACQUIN, maire de Saint Vulbas, qui a gracieusement mis à disposition des organisateurs les installations sportives de la commune ainsi que Jean Pierre GAGNE, vice-président de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain en charge de la commission sports, loisirs, culture  et maire de Loyettes qui n’a pas hésité à chausser les baskets pour participer activement à la course !

 Une cinquantaine de bénévoles, à la tête desquels Annick VENZAL, présidente du club Saint Vulbas Vélo Sport (SVVS), ont assuré la logistique et la sécurité des 64 équipes de relayeurs qui ont pris le départ de cette 3ème édition.

Ouverte à tous, associations, particuliers, mais aussi aux entreprises du Pipa, cette épreuve a pris une nouvelle dimension. Un repas a clôturé cette formidable manifestation, qui n’aurait pu avoir lieu sans tous ces bénévoles.