Succès du 6ème Gentleman des Champions

Les écoles de cyclisme avec les coureurs pros Jérome COUSIN, Julian HUDRY, Thierry HUPOND et Jeannie LONGO. Mr le maire de St Vulbas et les organisateurs

Environ 160 participants à cette 6ème édition du Gentleman des Champions malgré une météo capricieuse et un vent de Sud soutenu qui a pénalisé les coureurs partis en début d’après-midi.

Les coureurs professionnels, Jérôme COUSIN (équipe COFIDIS) ainsi que Thierry HUPONT avaient répondu présent pour le plus grand bonheur des jeunes des écoles de cyclisme de la région (VC Ambérieu et Lyon Sprint Evolution notamment). Ils ont fait équipe avec fierté derrière leurs idoles qui ont fait preuve de beaucoup d’attention et d'une énorme gentillesse en leur donnant un maximum de conseils « de pros » notamment sur leur équipement ou leur position sur le vélo. Nul doute que ces grands Champions auront suscité un maximum de vocation auprès de tous ces jeunes qui étaient en admiration devant leur idole !

Et comme l’a si bien dit Jérôme COUSIN lors de la remise des récompenses ; « N’oubliez jamais les jeunes de prendre du plaisir sur un vélo, c’est le plus important dans la vie d’un coureur cycliste quel que soit son niveau»!

 Le coureur professionnel Julian HUDRY de l’équipe cycliste INTERPRO ACADEMY (équipe cycliste japonaise créée en 2007 qui participe aux différents circuits continentaux et en particulier les courses de l'UCI Asia Tour) était lui aussi présent. Il a fait équipe avec ses équipiers du club TEAM JALLET AUTO dont il est le parrain.

Jeannie LONGO était elle aussi présente et elle s’adjuge une belle quatrième place au scratch associée au jeune Fabien SECUNDO.

A noter aussi la présence de Ludovic NARCE du club de Bourgoin Jallieu, sacré plusieurs fois champion de France de Handbike et vainqueur du marathon de New York en 2017 dans la catégorie Handbike. Il s’adjuge le podium dans cette même catégorie avec une moyenne de plus de 36km/h avec son coéquipier valide Thierry Garioud !

 Les conditions météos moyennes n’ont pas empêché l’équipe SECUNDO  Fabien - CUNHA Paul de faire tomber le record du scratch en bouclant le tour à une moyenne de plus de 44km/h.

Le challenge DERNY a été remporté par ANDEREGG Damien qui fait exploser lui aussi le record en bouclant le tour à une moyenne de 46,8km/h.

  Les autres podiums :

  • Catégorie féminine de moins de 60 ans (cumul des âges) : équipe CARMELLE Clothilde CARMELLE Hortense
  • Catégorie féminine de plus de 60 ans (cumul des âges) : équipe ZACCARONI Séverine GERMAIN Mélodie
  • Catégorie Grands-parents /enfant : PROST Romeo PROST Roland
  • Catégorie Parents /enfant : COQUEMONT Rémi COQUEMONT Bruno
  • Catégorie Handisport :  NARCE Ludovic GARIOUD Thierry
  • Catégorie Masculins A de moins de 60 ans (cumul des âges) : équipe DOLEATO Aurélien VERVIE Pierre

 La présidente Annick VENZAL s'est réjouit de la réussite de cette journée grâce en grande partie à une équipe de 40 bénévoles qui ont bravé les éléments tourmentés de la météo tout au long de l'après-midi pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Un grand coup de chapeau à tous ces bénévoles qui ont démontré que les mots solidarité et ne sont pas de vains mots!

Rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2019 avec, espérons le, un temps plus clément!