Réussite de la randonnée 100 pour Sang pour la Vie de ce dimanche 08 juillet

L'équipe organisatrice

Les organisateurs avec Francis RIGON 1

Francis Rigon avec une partie de l'équipe du SVVS

Les organisateurs du Saint Vulbas Vélo Sport (SVVS) étaient très satisfait à l’issue de cette magnifique journée d’été qui a vu le départ d’environ une centaine de randonneurs cyclotouristes de tous horizons prendre le départ de l’un des trois parcours proposés.

 Les participants, arrivés très tôt le matin, pour pouvoir « rouler à la fraîche » selon la formule consacrée, se sont régalés à visiter les contreforts du Bugey avec l’ascension du col de Fay via le village de Souclin et ont balladé sur les routes ombragées de la Dombes Côtière sur le retour commun au trois parcours. Avant de se régaler avec la petite collation offerte à l’arrivée par les organisateurs.

 Parmi les participants, on notait la présence de Francis RIGON, ancien coureur professionnel des années 70 qui a participé au Tour de France de l’année 1969,et qui a montré qu’il avait encore le coup de pédale alerte en bouclant les 100km du parcours tout çà en affichant encore une un bel état de fraicheur à l’arrivée ! Respect !

C’est la Roue Sportive de Meximieux, club voisin et ami du Saint Vulbas Vélo Sport, qui remporte la coupe du club le plus représenté. Le coureur le plus âgé (77ans) et le plus jeune (15 ans) recevaient eux aussi un beau trophée en souvenir de cette journée.

 Cette journée, placée sous le signe de la solidarité, avec la présence des représentants de l’Etablissement Français du Sang (EFS), a été aussi l’occasion pour eux de recueillir plusieurs promesses de Don du Sang effectués par les participants qui montraient ainsi leur attachement à combattre la pénurie de ce bien si précieux que représente le Sang pour la Vie qui fait malheureusement souvent défaut en cette période de vacances malgré les appels répétés à travers les médias effectués par l’Etablissement Français du Sang.

 Pour résumer, une journée parfaitement réussie et organisée de main de maître par la présidente Annick VENZAL et ses nombreux adhérents et bénévoles  du Saint Vulbas Vélo Sport. Toute cette sympathique équipe a clôturé la journée par un repas champêtre en commun en préparant les prochaines manifestations  du club de la rentrée avec le relais marathon des associations et entreprises de la Plaine de l’Ain le samedi 13 octobre ainsi que le Gentleman des Champions (clm par équipe de deux) le samedi 10 novembre prochain.