La randonnée 100 pour Sang pour la Vie tombe à l'eau! Et ce n'est pas un poisson d'avril!...

Les organisateurs se vengent sur le repas!

Les organisateurs du Saint Vulbas Vélo Sport (SVVS) craignaient le pire durant toute la semaine qui  précédait cette randonnée et la météo de ce dimanche 02 avril a, malheureusement,  largement confirmé toutes leurs craintes...

Une pluie, faible mais persistante, a accompagné la levée du jour et probablement incité tous les participants potentiels à rester sagement "sous la couette" pour jouer les prolongations sous forme de grasse mat'!.. Seuls 8 courageux ont malgré tout bravé les éléments pour prendre le départ, dont 7 « guerriers » qui ont décidé de s'attaquer au parcours de 100km avec un passage dans le Bugey qui s'est avéré bien froid du côté de Cleyzieu où Annick et Florent leur ont remonté un peu le moral avec un bon ravitaillement! (il y avait largement de quoi faire...). Ils ne baissaient pas les bras pour autant, bien au contraire, en attaquant la côte de Bettant puis celle de Gévrieu pour boucler ce 100km en totalité avec un dernier arrêt à Rignieu le Franc où Florence, Jean-Charles et autres Stéphane et Christian les attendaient encore plus transis de froid que nos 7 courageux!

Un énorme bravo à ces 8 courageux des clubs de Vénissieux, Corbas, Décines, St Genis les Ollières, Pont de Chéruy, tous du comité du Rhône  FSGT ainsi que St Denis Cycliste qui ont effectué le déplacement sous des conditions dantesques dignes des plus beaux Paris-Roubais!

A charge de revanche pour le SVVS d’effectuer le déplacement lors des prochaines organisations de leurs clubs respectifs. L’équipe de la présidente du SVVS, Annick VENZAL, (plus nombreuse que les participants!...) se sont "vengés" sur un bon repas pour noyer leur déception et terminer quand même cette journée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur! Loin de "jeter l'éponge" et de renoncer, le club Saint Vulbas vélo Sport va inscrire une nouvelle édition au calendrier de ce "100 pour Sang pour la Vie" dès le dimanche 9 juillet prochain avec des conditions cette fois, on l'espère tous, beaucoup plus clémentes!