Gros succès du 5ème Gentleman des Champions malgé une météo exécrable!

Le podium des jeunes avec les pros

 Pas moins de 92 équipes ont participé à cette 5ème édition du Gentleman des Champions malgré des conditions météo exécrables.

Tous ont répondu présents et se sont élancés sur les 10km du circuit sous une pluie battante pour certains. Ce qui n'a pas empêché l'équipe MOUSSIER Arnaud et LAPENDRY Bruno de remporter le meilleur temps au scratch avec une moyenne horaire avoisinant les 41.5 km/h!

Les coureurs professionnels, Pierre Luc PERICHON (équipe FORTUNEO) , Geoffrey SOUPE et Jérôme COUSIN (équipe COFIDIS) ainsi que Thierry HUPONT avaient eux aussi répondu présents pour le plus grand bonheur des jeunes des écoles de cyclisme de la région (VC Ambérieu et Lyon Sprint Evolution notamment). Ils ont fait équipe avec fierté derrière leurs idoles qui ont fait preuve d'une énorme sympathie et se sont prêtés de bonne grâce à de longues séances de selfies et autres autographes!

Le challenge DERNY a été remporté par un jeune prometteur du club de Lyon Sprint Evolution, Nicolas VERNE, âgé de seulement 16 ans qui réalise un temps canon de 13:32:64 soit une moyenne horaire qui frise les 46km/h. Le derny était piloté par Marc PACHECO qui a su motiver son jeune poulain pour réaliser cette performance.

 Il faut dire que Marc est un spécialiste de ce genre de discipline puisqu'il participe régulièrement à des rencontres internationales sur piste emmenant les plus grands champions de la spécialité dans ses roues (le dernier en date étant les championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se sont déroulés à Berlin en octobre 2017)

La présidente Annick VENZAL s'est réjouit de la réussite de cette journée grâce en grande partie à une équipe de 40 bénévoles qui ont bravé les éléments tourmentés de la météo tout au long de l'après-midi pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Un grand coup de chapeau à tous ces bénévoles qui ont démontré que les mots solidarité et ne sont pas de vains mots!

Rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2018 avec, espérons le, un temps plus clément!